Tom fut le premier à prendre la parole...
- Non désolé. C’est une coïncidence, ça nous est souvent arrivé qu’on nous confonde. Répondit il rapidement. Tous acquiescèrent sans rien ajouter.
- Ok répondis-je. C’aurait été trop beau me dit-je en français. Cependant ça ne faisait rien, ils étaient tout de même bien sympathiques.
Tom retourna auprès de Gustav qui discutait la bouche pleine de croissant avec Georg. Cependant, et malgré moi je les scrutai un à un. Ils leur ressemblaient en effet. Georg arborait une casquette, laissant supposer des cheveux court (seule différence avec le Georg-des-TH qui lui les portait long, mais les traits étaient similaires), baraqué au look un peu rock, Tom et ses dreads, pantalons et T-shirt larges mais sans plus, presque normaux, différent donc que le Tom-des-TH. Et Bill avec des cheveux mi-long long noirs corbeau, les mèches blondes en moins, un look rock teinté d’emo dira t on mais pas autant prononcé que celui du Bill-des-TH. Pas de vernis, ni maquillage. Ah si pardon, mais léger vraiment. Ca donne un charme qui s’ajoute à une certaine maturité qu’a son visage... D’ailleurs tout leurs visages si on comparait par rapport aux TH on tous une certaine maturité qui leur va bien d’ailleurs. Une maturité d’adulte, d’hommes en soit. La ressemblance est pourtant... On dirait presque qu’ils le font exprès ! Enfin passons, mon cerveau n’est pas en état pour de grandes réflexions.
Bill me sort de ma rêverie, il avait pris une chaise et c’était assis à côté de mon lit. Il me fixait.
« - Et qu’est il arrivé à ton bras ? demanda-t-il soupçonneux, en désignant ce dernier. Peut être pensait il à une quelconque tentative de suicide ?
- Oh ça, un accident... Un peu idiot d’ailleurs. En fait je tiens un chenil, celui d’une amie qui me l’a légué pendant qu’elle batifole avec son aimé en tournée. Cette nuit à cause de l’orage, deux chiens s’étant échappés, je ne sais pas comment, et se battaient comme enragés. En voulant les séparer l’un ma mordu plutôt violemment, ce qui me valu le contre coup plutôt dur puisque je me suis évanouie sous la pluie battante. Et voilà... finis-je un peu piteuse. Quelle héroïsme, c’est sur je passe pour une aventurière >< Il va me prendre pour une cinglée...
- Des chiens ? Tu fais aussi de l’élevage ? Quelle race ? J’aime bien ces bêtes là ! Enfin quand ils ne sont pas féroces, dit il avec un léger sourire en coin, tout en désignant mon bras meurtri. Pour toute réponse je n’émis qu’un faible son accompagné d’un sourire, la conversation dont je faisais preuve était assourdissante ><. Mettons cela plus sur le fait de l’action des médicaments, que de sa présence. Puis me rendant compte qu’il me regardait l’air perplexe, je me rappelai qu’il m’avait posé des questions. Confuse je repris ;
- Ah oui, pardon, excuses moi je suis un peu longue, c’est à cause des calmants... Alors je fais des Fox terriers à poils durs et à poils lisses. Et je garde en pensions quelques autres chiens qu’on me confie. Tu n’auras qu’à venir les voir, les chiots sont trop choux ! dis- je enthousiaste.
- Avec plaisir ! mais tu étudies parallèlement à ça ? m’interrogea-t-il. Je le trouvais carrément curieux, mais ça m’amusait. Peut être ne croyait il pas à mon histoire de chiens et voulait s’assurer que son ami ne se trouvait pas en présence d’un cinglée, dépressive et suicidaire.
- On m’a légué le chenil pour un temps, ce n’est peut être pas définitif. Alors j’étudie pour faire autre chose, peut être, après...
- Comme ?
- Je ne sais pas, quelque chose de plus artistique peut être ? Le cinéma, l’écriture. Ce genre de trucs. Ou peut être autre chose de plus sérieux, répondis je avec un petit rire ironique.
Il s’apprêtait à répondre lorsque...
__________________________________________________
Image : Moi aux Ciseaux d'or 2005 ; la Grande Motte. En compagnie de la toiletteuse gagnante, le caniche royal, Vincent pastor, membre du jury. J'étais là en tant que sponsor pour les cadeaux offert aux gagnants représentant mes parents, enfin JMB affutage, les ciseaux offerts étant des Météors.